18 août 2010

SUD LIPEZ / SALAR D'UYUNI

du 11 au 14 août 2010

Nous partons à deux 4x4. Le premier constitué de la cuisinière Martha, leur chauffeur Orlando, de 3 touristes dont Aurélie (encore une!) et Damien, et le notre, avec les 4 rencontrés à Sucre et Ronald le chef!
L'ensemble de ce treck en 4x4 de 1200 km est extraordinaire, sous le signe de la déconne, on se marre, on mitraille de photos ces paysages martiens et on se fie aveuglément à notre guide suprême Ronald qui ponctue le voyage de ses "vamos a ver" et "es possible", parce qu'évidemment en Bolivie tout est possible mais il faut savoir être patient! Martha la cuisinière nous gavent de chocolat et de bons petits plats.


La grève semble loin, on a l'impression d'être sur une autre planète et c'est sans aucun doute, les plus beaux paysages que nous ayons jamais vu!
Le décor change tous les quarts d'heures, nous passons de montagnes rouges à des plaines touffues balayées par un vent puissant, de lagunes vertes, violettes ou jaunes aux odeurs de souffre à des geysers bouillonnants, on se baigne en pleine nature dans des eaux thermales à 35°....

On croise des lamas, des flamants roses, des vigognes à la fourrure rare et précieuse (1500 $ le kilo, à savoir qu'une vigogne n'a sur le dos que 250 grammes de fourrure!)
On remercie aussi Jonathan qui nous à permis de vérifier que les lamas crachent bien à la gueule des gens qui les embêtent.





Sud Lipez from Tim & Cecishu on Vimeo.


La veille du 4ème jour nous dormons dans un hotel de sel et filons voir le lever de soleil dans le fameux Salar d'Uyuni , apothéose de cette virée surréaliste.
Comme tout le monde on flirte avec les cactus millénaires et on fait notre lot de photos usant de la profondeur de champ.
Nous ne pouvons malheureusement pas passer par la ville d'Uyuni, celle-ci étant elle aussi bloquée (AAArrrrggh!) et rentrons par une nouvelle route alternative à Tupiza.
En somme, un mot: MAGIQUE!!!







Veni Vedi Uyuni from Tim & Cecishu on Vimeo.


Merci à nos compagnons de voyage pour l'ambiance et à l'agence pour l'organisation.

2 commentaires:

clement a dit…

Magnifiques photos,vous nous envoyez des ondes positives!

Profitez bien!
Bises,
Clement

Joachim et Guilhem de Vasselot a dit…

elle est magnifique cette série de photos!

Enregistrer un commentaire