1 août 2010

LA PAZ - BOLIVIE

du 14 au 18 juillet 2010

Une nouvelle capitale! Et pas la moins impressionnante! Elle culmine au plus au à 4000 mètres d'altitude et au plus bas à 3200. Nous nous logeons dans ce quartier que nous baptisons le "village", sorte de nid à touriste auquel il est difficile d'échapper.C'est que sont tous les hotels bon marché et les marchés tout court. On y croise donc une pluie de gringos (comme nous !) et d'échoppes en tout genre vendant les fameux lainage en poils d'alpaga et autres foetus de lama (!). Ces derniers s'accrochent dans les chaumières afin d'y apporter bonheur et prospérité... c'est la vérité vraie! Comptez pas sur nous pour vous en ramener!
Cette ville grouille dans tous les sens. On ne s'y sent pas au mieux, surtout après le paradis d'Isla del Sol. Sur une des places principales, on observe un lot de cagoulés qui cirent les chaussures des passants. Tout en haut de la ville, on file à une sorte de marché aux puces, espéce de fourre-tout étalé sur plusieurs kilométres au milieu de nulle part...
A visiter: le musée de la Coca, il offre un panorama global de la plante maîtresse du Pérou et de la Bolivie. C'est passionnant et effrayant de voir combien le monde occidental est hypocrite à l'égard de cette pratique ancestrale dans ces 2 pays.
La visite se termine par une discussion de comptoir avec le type de l'entrée qui nous invite à une mastication.
Aucun effet dopant, peut être légèrement euphorisant, juste une anesthésie globale de la joue!
Nous espérions beaucoup de La Paz afin de renouveler notre garde robe... mais on n'y trouve rien de particulier... A moins de vouloir ressembler à tous les autres touriste vêtu du meme pull en alpaga!
D'autant plus qu'on est vert de rage... Cécile se fait piquer son presque unique pull sur un fil à linge dans notre hotel... ça énerve forcément un petit peu.
A 4000 mètres, il fait bien frais la nuit tombée, nous sommes donc heureux de continuer notre route.


La Paz à toute vitesse from Tim & Cecishu on Vimeo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire