28 août 2010

SALTA

du 22 au 24 août 2010

Nous décidons de faire l'impasse sur Jujuy qui n'a parait il pas grand intérêt pour rejoindre directement "Salta la linda".
C'est une ville blanche, très agréable, assez commerçante mais complètement endormie de 12h à 17h.
Ici les prix grimpent et le budget flambe un peu à coup de 75 Pesos par nuit, mais bon, on a une chambre sympa dans un hotel calme avec une belle Parilla.
Premier soir, on s'avine gentillement avec les B´libs, des Savoyards partis en vadrouille pour 1 an autour du monde avec leur 4 filles.
On rigole bien avec Alejandro, le gardien de nuit édenté et on se fait une Xème parilla en compagnie d' Abdel et Aurélie qu'on recroise par hasard au supermarché.
Le musée d'art contemporain n'est pas très intéressant mais ça nous occupe, en revanche n'hésitez pas à débourser les 30 Pesos pour visiter le MAAM qui retrace l'histoire des enfants offerts à la montagne et expose une momie de plus de 500 ans parfaitement conservée.
Un peu d'histoire Inca: Les enfants les plus purs et les plus beaux de la région était choisis pour rejoindre à pied la capitale impériale, Cuzco.
Après moultes cérémonies, ils revenaient en ligne droite par les Andes (toujours à pied biensur) et accueillis de nouveau dans leur village avec tous les honneurs on les saoulaient à la Chicha jusqu'à ce qu'ils s'endorment; Là ils étaient amenés en haut de la montagne et enterrés vivants dans la glace, ce qui explique l'état incroyable de conservation des corps et des vêtements.
3 momies d'enfants on étés retrouvées, elles sont exposées par altenance de 6 mois; Nous avons vu la nina, 6 ans, Incroyable!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire