Ancienne capitale du pays, ville bourgeoise d'un blanc immaculé, c'est dans cette région qu'est le fief de l'opposition au gouvernement d'Evo Morales. Effectivement la population semble moins indigène et plus aisée.
On en profite pour faire quelques musées découvrant ainsi l'art du tissage Jal'qa avec ses motifs d'animaux impossibles ou encore le MUSEF avec une superbe galerie de masques boliviens;
Chose incroyable, certains masques paraissent Africains ou Asiatiques, à croire que Christophe Colomb n'était pas le premier à mettre un pied sur le Nouveau Monde!
Nous prenons nos petites habitudes au marché, réputé pour être le plus propre de Bolivie ou on se régale de "picante de pollo", "kellu" et autre "chorizo" (la spécialité), on goûte toutes les combinaisons de jus de fruits, le tout pour moins de 2€ par personne.


Toutefois on ne compte pas s'y éterniser, le plan initial étant de filer vers Potosi puis au Salar d'Uyuni....
C'est là que ça se gâte!
Les Potosinos en colère ont bloqué toutes les routes paralysant intégralement le centre de la Bolivie.
Débute ainsi une grève qui s'éternisera plus de 20 jours nous obligeant à modifier nos plans.
Pour passer le temps on file à Tarabuco pour le week end pour profiter de son célèbre marché qui n' a finalement rien d'exceptionnel comparé à celui de Cochabamba ou de Pisac.

Nous rencontrons d'autres Français dans la même galère que nous, Abdel & Aurélie, un couple de baroudeur Lyonnais puis Jonathan & Aurélie, un non-couple bien assorti. Nous décidons alors de faire une croix sur Potosi et de prendre ensemble la route de Tupiza, bien au sud du pays.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire