1 août 2010

COCHABAMBA

du 19 au 22 juillet

Une nuit en bus en Bolivie, ça achève... On arrive aux aurores à Cochabamba, 3e ville du pays et dégottons un chouette hôtel avec courette ensoleillée et flamands roses en plastiques. On ne sait pas bien pourquoi nous sommes là, mais nous y sommes. A peine arrivés, le gérant de l'hôtel nous met en garde contre certains lieux où il ne faut surtout pas traîner. En effet, la ville est "reputée" pour ses enfants abandonnés et shootés à la colle. Passé 23 heures, mieux vaut ne pas s'éterniser dans les rues. Cependant, nous trouvons la ville charmante. Elle est surplombé par le plus grand Christ du monde (33 mètres), sorte de copie Matel du Cristo Redentor de Rio et l'on y trouve (enfin) de VRAIS magasins! Et oui, ça y est, aprés 9 mois de voyage nous sommes tout neufs avec de jolis habits tout nouveaux!
C'est pas du luxe!
Photobucket
Photobucket

On dégotte également l'adresse DU resto de la ville. En face du stade ("El Tunari"), ils servent des bife de chorizo énormes et bien saignants dignes de l'Argentine. Nous sommes aux anges, notre estomac explose!!!
Enfin à Cochabamba, il y a LE marché de la Cancha, espace fabuleux où tous types de commerces cohabitent, de la plomberie à l'animalerie, la diversité, le bruit, tout y est bluffant. Sans conteste le marché le plus fourni que nous ayons vu jusqu'à ce jour sur le continent.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire