17 juillet 2010

PISAC

du 25 au 27 juin

Première étape sur la route du Machu Picchu.
Pisac est populaire pour son marché artisanal, la plupart des gens y passe rapidement, son atmosphère paisible nous y retient quelques jours.
Petite chambre mignonette, terrasse avec vue sur la montagne à l'auberge BeHo tenu par Hipolito et son épouse, tous deux très accueillants...tranquille...
La coupe du monde bat son plein, Tim parle foot avec le premier venu.
Nous devons refreiner nos ardeurs pour les achats, "attends la Bolivie", me serine Tim....mouais...




Nous commençons notre folle visite des sites de la Vallée Sacrée mais n'avons pas acheté le fameux "boleto turistico".
Qu'est ce que le boleto turistico: c'est un billet (pas donné) permettant la visite de 16 sites de Cusco et de la Vallée Sacrée valable 10 jours, autant dire au pas de course...effectivement, la zone étant très touristique c'est sans aucun doute un moyen pour les autorités locales de réguler le flot de visiteurs.
Nous décidons de passer outre et de voir au jour le jour.
C'est ainsi qu'un gentil garde nous conseille d'entrer sur le site de Pisac avant son ouverture afin de ne pas payer l'entrée.
A 6h30 tapante, nous commençons l'ascension des ruines mais...misère...après 1 heure de grimpette nous nous faisons coincer par deux gardiens qui nous somment de redescendre....euh...pas possible! Nous tentons par tous les diables de les soudoyer, rien n'y fait!...Fort heureusement une paysanne nous sauve la mise en embrouillant les gardes à coup d'insultes en Quechua....on prend la poudre d'escampette, grimpant à vive allure jusqu'à un endroit planqué.
Que du bonheur, nous avons le site pour nous tous seuls!
C'est magnifique, ce premier contact avec des vestiges Inca nous en met plein la vue!!!
Ce n'est qu'en fin d'après midi que nous redescendons en coupant à travers champs afin de ne pas nous faire pincer.



Valle Sagrada from Tim & Cecishu on Vimeo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire