6 juillet 2010

CABANACONDE_Canyon del Colca

du 17 au 20 juin

Qui dit Canyon del Colca évoque l'épineuse question du Billet touristique, obligatoire ou pas??
En théorie, tout touriste entrant dans le Canyon par la ville de Chivay est censé débourser 35 soles (10 euros) mais tous les guides (lonely, routard...) précisent bien que ce n'est pas obligatoire et qu'en plus l'argent récolté n'est pas redistribué aux villages et communautés de la vallée.
Bref, on résiste aux palabres d'une rabat joie qui nous accuse de ne pas aider au développement de son pays.
Ceci étant, nous arrivant au petit village tranquille de Cabanaconde, d'ou nous pouvons partir en trek tout seuls comme des grands.
Le canon est magnifique, arride avec des cultures en terrasse, des routes sableuses et des cactus de compèt, nous sommes à 3200 m et notre souffle s'en ressent, il faut y aller mollo.
Nous partons le lendemain pour un mini trek de 2 jours.
Environ 6 heures de marche la première journée, nous traversons des villages quasi déserts à flans de montagne, San Juan de Chucho, Malata, Cosnirhua.
L'horizon se conjugue en nuances de verts et de beige, nous nous tapons quelques grimpettes un peu difficiles et de longues descentes éprouvantes pour les genoux avant d'arriver un peu cassés à l'oasis de Sangalle.
Nous y dormons une nuit, autours d'un repas frugal et d'une bière à 10 soles on rencontre pas mal de francophones, Mag et Dam, Noria et Martin qui travaillent là un temps, un couple de Québécois croisés à Ica.
Le lendemain matin nous entamons la remontée après un saut dans la piscine.
Aaaaahhh, la remontée! il faut dire que le soleil est déjà bien haut quand on part! Les grimpettes de la veille semble dérisoires comparé a ça!
Nous croisons des Peruviens et leurs mules qui font le chemin pour approvisionner l'oasis.
4 heures d'enfer sous un soleil de plomb!!! un versant sans ombre, des cailloux et une pente à x degrés. C'est toujours aussi beau mais qu'est ce que c'est dur!
Nous arrivons en haut lessivés et on marche comme des cowboys pendant les 3 jours qui suivent.




1 commentaires:

Mag et Dam a dit…

Salut,
ben alors c'est quoi cette histoire de carte d'atudiant qui apas marche!!! et vous avez pas garde le flyer de l'hotel El inti par hasard???
Bon alors vous etes ou la??
a+
Mag
Super vos photos !!

Enregistrer un commentaire