11 février 2010

MADE IN URUGUAY

du 2 au 25 janvier 2010

Une semaine à Montevideo...Nous arrivons dans une ville déserte pour cause d'après festivités...pas un chat dans les rues, à se demander si c'est bien une capitale.
La première nuit nous la passons dans un hôtel cra-cra du centre, il y a une grosse fête pour l'anniversaire de je-ne-sait-qui et nous voici entassés dans des cages à poule: chambre de 10 personnes, lits superposés à 3 étages, nous bravons vertige, claustrophobie, bruit et moustiques et filons illico le lendemain prendre une chambre tranquille ou nous passerons de douces heures.
Petit à petit nous apprivoisons et apprécions la ville, tranquille...

Ce petit tour en Uruguay est évidemment marqué par la présence d'Ana et Saïd, venus en mission spéciale famille...
Nous nous greffons donc joyeusement à leur plans et rencontrons à cette occasion quelques personnages tels que l'excentrique Susana, l'inénarrable Théo (le père d'Ana) et sa femme Selva.
Nous commençons notre exploration de la cote Uruguayenne par un petit squattage sympathique à El pinar dans la maison de Selva...hamac, tango à gogo, un chien ultra peureux...




Petit passage rapide à Punta del este, l'enfer du tourisme de masse ou des milliers d'Argentins viennent bronzer dans une odeur d' essence et de fruits de mer sur des plages bordées de buildings.
(je me fais piquer par une méduse au passage).

Vite! nous fuyons retrouver un coin plus sauvage; la région de Rocha nous offre un autre visage de l'Uruguay.
Nous sommes tous les 4 au camping écologique de la Pedrera, on a beau être étiquetés comme des poulets nous profitons à fond de ce petit paradis planté à 2mn de la plage.



Nous nous perdons fréquemment dans les dunes sous un ciel plus qu'étoilé et on explose le budget et le maillot de bain à coup de restos...( c'est un peu notre break vacance à nous aussi! )
Les journées sont rythmées par le maté, la plage, des parties de trou-du-cou endiablées, Said et son cerf-volant....
hop,hop, on continue, plus à l'est, nous sommes le 17 janvier et Selva a loué une maison à Punta del Diablo.
"Wooouuawww" est le mot qui nous vient en découvrant le décor: c'est une petit baraque en bois, sans prétention, comme on les aime, littéralement posée sur une plage d'énormes rochers plats...la mer est à a peu près...4 mètres...
Le village est sympa, colorés de surfeurs-hippies et de petites échoppes, on aime se prendre nos baffes quotidiennes dans la mer déchaînée (on comprend pourquoi ca s'appelle Punta del Diablo!)



Ne rien faire ca passe vite, nous faisons quand même un petit tour (trop) vite fait à Cabo Polonio, endroit isolé dans les dunes, pas de voitures, pas d'électricité...un petit goût de Bagdad café...ça donne envie de se poser la...une autre fois...


Et puis voila, il est temps de nous séparer, Saïd et Ana rentre à Montevideo et nous remontons vers Chuy, la frontière Brésilienne.
On the road again...

L'Uruguay et puis c'est tout! from Tim & Cecishu on Vimeo.



Professeur Saïd from Tim & Cecishu on Vimeo.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut des bises
on vient de regarder le film !
BESOS fuertes
Teo et Ana

Enregistrer un commentaire