11 février 2010

CAMPING A ILHA SANTA CATARINA

du 26 janvier au 3 février 2010

Bizarre bizarre la morphologie de cette ville à cheval entre l'ile de Santa Catarina et le continent...Autant dire que la partie continent, on a pas vu! nous nous concentrons donc sur la partie sud est de l'île.
Des kilomètres de plage, végétation luxuriante, villages de pecheurs...on tente de (re?)parler portugais tant bien que mal
Premier stop à Barra de lagoa, on alterne entre la praia Mole aux allures de MTV, celle de galhetas, nudiste et Barra de lagoa, plus familiale.

Bien chouette soirée barbecue/caipi avec nos collocs de camping (Flore et François qui voyagent avec leurs instruments, Tabatha et Ryan, Mylene, pablo, paolo et d'autres dont les noms se sont perdus dans une brume de cachaca).


Nous changeons ensuite pour un autre camping plus au sud à armacao, quelques pas nous séparent d'une plage déserte.
.......Qu'est ce qu'on fait de nos journées?...eh bien...on se leve tot parcequ'il fait vraiment tres chaud dans la tente, on se lit à tour de rôle des chapitres du seigneur des anneaux allongés dans l'herbe, on a racheté et baptisé un nouveau UNO et on se balade entre le supermarché, la tente et la plage.....trop dur!


Là, entre autre nous rencontrons Edison, (un gentil punk édenté de 38 ans surnommé Demonio), fervent pratiquant du "nadismo", ou l'art de ne vraiment rien faire du tout...et d'assumer; il passe tout ses étés ici depuis 4 ans et s'impose donc naturellement comme le chef de meute.
Au bout d'un moment on a envie d'ambiance urbaine et d'un vrai lit, on prend donc un bus direction la jungle de Sampa.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire