du 6 au 8 décembre 2009
Ca y est, après 1 mois au Chili nous repassons du coté Argentin....Région des lacs mais aussi du chocolat, Ici c'est assez similaire à la Suisse, voir au Canada.
Première escale, San Martin de los Andes;
C'est charmant, petit, on dirait un village miniature fait de chalets et de nains de jardins...Ils ont également une fascination pour les trolls et l'artisanat en cuir (on a du mal à comprendre!)
Nous dormons en dortoir dans une auberge peuplée de clichés de travellers, tous plus jeunes, pas très ouverts, qui se croient super cool...On aime pas trop l'ambiance...
Après une super excursion en vélo jusqu'à un mirador en zone indienne mapuche (20 km en grimpette dans la montagne) on échoue sur La Islita, une petite plage planquée...Je (Cécile) me baigne dans le lac, l'eau est froide et c'est à partir de ce moment là que j'attrape mon rhume annuel.
Tim est trop frileux...


VILLA LA ANGOSTURA
du 8 au 10 décembre 2009
Camping, asado à tous les repas, un(autre) chien adoptif qui dort à coté de la tente, une belle rencontre avec Simon et Vroni, une balade au bord du lac....La vie est douce...
Asado pour ne rien dire... from Tim & Cecishu on Vimeo.
BARILOCHE
du 10 au 13 décembre 2009
Nous recommandons vivement "La bolsa del deporte", auberge à la déco super kitsch et à l'ambiance chaleureuse....C'est une véritable fourmillière, il y a une grande salle commune avec cuisine ouverte et à l'heure du dîner tous le monde s'active pour faire à manger en petits groupes.
Chaque nationalité cuisine à sa manière dans une cacophonie d'à peu près toutes les langues, tout le monde se parle et s'intéresse.
Nous jouons aux Colons de Catannes en flamand (petite pensée pour Julien!) et rencontrons des gens supers: Lail et Nitai, les Israéliens qui voyagent avec leurs épices et la théiere de la grand mère, Famke et Jan, les flamands rigolos et joueurs, Romain, le guide d'escalade, Rien et son pote, 2 ptits gars (flamands eux aussi) bien sympas.
On se sent comme à la maison!


EL BOLSON
du 13 au 15 décembre 2009
Nous partons là-bas avec Lail et Nitai et louons une petite cabane à 4.
On profite donc encore un peu de leurs merveilleuses épices et les bombardons de questions sur la vie en Israël...Cela nous fait réaliser qu'on a bien de la chance de ne pas être nés la bas!
La région est apparemment un spot d'Israéliens ...ils viennent claquer leur bourse après les 3 ans de service militaire et ne se déplacent qu'en troupeaux.
A part ça, pas grand chose à dire...balade, lac, montagne, encore des trolls, en mousse, en cuir, en bois...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire