26 décembre 2009

PUCON VERSUS VILLARICA

du 1er au 6 décembre 2009

Ces deux villes de montagne postées au bord d'un grand lac sont jumelles, l'une très touristique, l'autre non mais elle est également moins charmante (et oui! ils sont pas bêtes les touristes!)
Nous arrivons très tôt un matin tout gris sous une pluie battante et on se croirait à Twin Peaks.

Durant cette escale, nous croisons Alex, motard tout terrain avec qui nous partageons l'amour du voyage et quelques repas.
L'attrait principal de ce coin est le Volcan actif Villarica qui règne sur la région du haut de ses 2840m.

Nous partons donc en expédition, apprentis alpinistes que nous sommes....Ok, c'est très beau de passer au dessus des nuages et de voir l'horizon mais je (cécile) vais vite regretter ma velleité!
La neige, les crampons, le denivelé et le guide hyper actif que nous avons finissent de m'achever avant d'atteindre le sommet! (mais je tient à dire que je suis quand meme monté à 2400m).
Quant à Tim, warrior qu'il est, il continue jusqu'au bout sans difficulté, se retrouve au bord du cratère a moins quinze degrés dans une odeur de soufre (pendant que je bois des bières) et redescend euphorique et littéralement brûlé par le soleil après son "culopatin"( glissade sur les fesses muni d'un piolet pour contrôler la vitesse).
Il parlera du volcan pendant une semaine avec des étoiles dans les yeux et des lambeaux de peau sur son cou, ses oreilles et son nez!

Volcan Villarica from Tim & Cecishu on Vimeo.


Apres ces péripéties nous nous accordons une journée complète dans des termes naturelles d'eau chaude.Plusieurs bassins dont un à 45 degres (impossible de rentrer dedans!) dans un decor de rêve au bord d'un rio. Le repos des guerriers qu'on vous dit!
sooo nice!!!!

Termas de los Pozones from Tim & Cecishu on Vimeo.

1 commentaires:

Laure a dit…

hum hum muy caliente, bande de coquins

Enregistrer un commentaire