7 décembre 2009

Cabrito mon amour...

Du 18 au 25 novembre 2009
Et hop!!Direction Quebrada de Alavarado pour notre première expérience de WWOOFING au milieu des chèvres.
Nous rejoignons Sonia et Olivier (le couple de Francais rencontré à Uspallata) à la ferme Nonna Rosa.



Ici, c'est chez Aldo, la cinquantaine très chic, il tient plus du dandy hippie que du paysan.Ses longs cheveux, sa barbe blanche et son assurance lui donne parfois des airs de gourou.
C'est un homme très occupé cet Aldo-la, il nous laisse nous organiser seul pour les journées de travail...Sonia nous explique le boulot et nous nous installons avec eux dans la petite cabane conviviale qui sera notre maison pour une semaine.
Celui qui gère les chèvres ici, c'est Juan.
Juan est un indien Mapuche aussi timide que curieux...Il cherche l'amour et demande à ce qu'on lui envoie des copines célibataires.Je crois qu'il comprends mieux ses cabras que les femmes...
On l'aime bien, il peut être un peu rêche parfois mais rigole volontiers avec ses petits yeux malicieux, il y a quelque chose d'enfantin chez lui.



Les journées se ressemblent toutes et passent très vite.
On se réveille (tot!) au chant du coq avec l'envie de lui tordre le cou, on enfile fissa les vêtements sacrifiés qu'on à dédiés aux cabras (à savoir qu'au bout de 2 jours ça commence à sentir très fort!) et on file dans le corral nourrir les nouveaux nés (pur moment de bonheur!!!)....ensuite c'est le tour du chancho, des jabalis, du chien, des lapins....une chose est sure on apprends le noms des animaux de la ferme en espagnol.
Le reste de la journées s'articule entre la vente de fromage à la boutique, faire à manger ,la sieste, retirer les larves des crottins et gratter les parmesans malades....

En résumé un cabrito c'est épuisant, très affectueux, certes mais ils sautent, tètent et mordillent tout ce qui leur passent sous le nez: tee-shirt, lacets, cheveux, doigts... Deux semaines après on trouve encore des poils sur nos vêtements (qu'on a lavé depuis, rassurez vous).

Ca nous plait et après le vin quotidien et un bon repas, on s'endort comme des loirs.
Les deux derniers jours, après le départ de Sonia et Olivier, Franzisca nous rejoint, elle est de Frankfurt et c'est une autre bonne rencontre!

Los Cabritos featuring Juan from Tim & Cecishu on Vimeo.

1 commentaires:

Askepot a dit…

Après la "Ferme célébrités", la "Technoferme" : il fallait y penser !! A quand le CD ?!!

Enregistrer un commentaire