17 novembre 2009

Uspallata

Du 3 au 7 novembre 2009
Nous voici donc en haute montagne!
c'est dans ce coin de l'argentine qu'a été tourné 7 ans au Tibet....et c'est beau!..
La roche peut etre noire, rouge, verte, ocre...nappée de neige sur ses sommets...
Uspallata est une toute petite bourgade avec un gout de bout du monde, le centre ville se parcours en quelques minutes, l'unique tirette tombe en panne et des camions transitent vers la frontière chilienne à quelques km de là.




Une fois arrivé, nous filons direct au camping et posons notre suberbe tente (cadeau de Ju & Priscille, ..mercimerci!!) dans un coin ombragé.
Le camping est tranquille et agréable malgrés les douches froides.
Un petit quotidien s'installe (meme si nous ne restons que 4 jours), avec lessive dans les douches communes, vaisselle au shampoing, barbecue le soir...
A coté de nous, arrivés par le meme bus il y a Sonia et Olivier, un couple adorable, identifié comme francais au premier coup d'oeil;
C'est avec eux et quelques chiens errants (Lassie!) que nous partagerons nos diners "à la lampe frontale" à grands coups d' asado, de rafales de vent glacé et d'une bouteille de vin par personne.




Nous passons une première nuit à la dure avec nos petits sacs de couchage dont nous sommes si fiers...petits mais pas tout à fait assez costaud pour supporter le vent glacé qui descend des Andes.
Les nuits suivantes nous utilisons la couverture de survie (heureusement que Tim a insisté pour cet investissement!), c'est très efficace mais donne l'impression désagréable d'etre une papillotte géante...
Un matin nous constatons que les chiens ont fait une petite révolution dans le camping: les poubelles sont renversées, notre sacs de bouffe (pourtant accroché dans l'arbre) déchiqueté et nous retrouvons des choses éparpillées un peu partout.

L'attraction principale du lieu étant le sport, nous décidons de nous lancer dans un programme chargé et téméraire;
Location de vélos, première fois en rafting, balade à cheval, escalade et tyrolienne occupent les quelques jours passés ici;
Le gout de la nouveauté, du défi et de cette nature rude nous laisse heureux, un peu fiers aussi et c'est pleins d'entrain que nous prenons un bus pour le Chili, tout content d'avoir un nouveau tampon sur le passeport.



Uspallata from Tim & Cecishu on Vimeo.

2 commentaires:

Askepot a dit…

Ravissantes, vos tenues de rafting !! Comme dit l'autre, "c'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie !"
Cela dit, ça a dû vous faire un bien fou de mettre de nouveaux vêtements après un mois de recyclage de trois T. shirt et deux pantalons...!! (D'ailleurs, vous vous les échangez histoire de varier un peu ?!)

Les Bibis a dit…

Hop ! Un petit coucou de Valparaiso en passant. Nous avons suivi vos aventures de loin, mais parfois de près. Nous sommes passés à Mendoza et avons fait la tournée des vins pour vous. Bah... y'en a qui sont pas mauvais du tout !! Nous on l'a fait a vélo, sur la journée entière et c'était plutôt cool :)

On part demain soir sur l'île de Paques pour une semaine, je pense que ça va bien le faire, même avec un rein en moins pour payer le voyage...

Dites nous quel est la suite de votre périple, ce n'est pas impossible qu'on se recroise vers Salta, non ?

A+
Les Bibis

Enregistrer un commentaire