17 octobre 2009

Buenos Aires _ llegada

Du 13 octobre au 26 octobre 2009
Tout d'abord les sacs! 10,4 kg pour moi et 12,6 kg pour Tim...ils ont beau etre petits c'est quand meme lourd et j'espere bien larguer quelques trucs en chemin!

Tout va bien, nous avons passé les trois premiers jours a la Lucila, chez Pablo, un ami de la cousine de Tim;
c'est une banlieue chic et agréable mais un peu loin en train ,on a donc bougé assez rapidement pour la ville, d'abord au nord dans le quartier assez bobo de Palermo puis enfin pour le centre dans le quartier de San Telmo, berceau du tango et des antiquaires.
Nous avons degoté un petit hotel sympa propre et pas cher, on paye 70 pesos soit environ 12 euros la chambre.

Buenos Aires est une grande ville construite sur un modèle américain avec des blocks et de larges avenues, c'est tres vert aussi...on parcours la ville a pied passant d'une atmosphère a l'autre.

Je suis assez surprise par l'accent des portenos (habitants de Buenos aires), l'accent est très différent du castillan, le vocabulaire et la grammaire sont legéremment modifiés mais on s'y fait!
Tim essaye de s'y mettre et en attendant il parle un mélange d'italien et de portuguais.

Sinon vous imaginez bien qu'on se fait plaisir avec la viande!!!
Effectivement, le boeuf argentin n'est pas un mythe! on mange des grillades extras pour un prix dérisoire.
On essaye toutes les partie du boeuf sans trop savoir ce que c'est , par exemple un soir nous avons commandé une parillada complète et nous nous sommes retrouvés avec des reins, tripes et autres abats.....c'est spécial!
Par contre l'alimentation n'est pas tres variée: de la viande, des empanadas, encore de la viande....il n'y a pas trop d'accompagnement, juste un peu de salade ou des "papas"(patates) et bien qu'on soit en bord de fleuve les gens ne mange pas de poisson.

Chose incroyable on est tombé par hasard sur Noémie, la soeur d'Annabelle, comme quoi le monde est vraiment tout petit! Depuis nous avons passé un peu de temps avec elle.

Voila, pour le moment on est la et on pense aller vers l'ouest d'ici quelques jours afin de rejoindre le Chili.

Arrivée à Buenos Aires from timothee vignal on Vimeo.

2 commentaires:

rima a dit…

ce waouah, là... on pourrait difficilement faire plus heureux... gézial!!!

Juliendav a dit…

putain vous faites envie !

Enregistrer un commentaire